Matthieu Martin

Dimensions variables

Curators : Didier Gourvennec Ogor – Grégory Lang

With / avec : Vito Acconci – Renaud Auguste-Dormeuil – Daniel Arsham – Thomas Bayrle – Christophe Berdaguer & Marie Péjus – Pierre Besson – Mel Bochner – Marie Bovo – Brevet & Rochette – stanley brouwn – Alain Bublex – Heidi Bucher – Daniel Buren – Pedro Cabrita Reis – James Casebere – Jordi Colomer – Stéphane Couturier – François Dallegret – Denicolai & Provoost – Martine Feipel & Jean Bechameil – Jean-Pascal Flavien – Zachary Formalt – Peter Friedl – Carlos Garaicoa – Anne-Valérie Gasc – Liam Gillick – Pierre-Jean Giloux – Geert Goiris – Dan Graham – Carsten Höller with Philippe Parreno – Anish Kapoor – Sabina Lang & Daniel Baumann – Mark Lewis – Jonnier Marin – Matthieu Martin – Gordon Matta-Clark – Rita McBride – Dean Monogenis – Matt Mullican – Bruce Nauman – Olaf Nicolaï – Julian Opie – Giulio Paolini – Enoc Perez – Alexandre Perigot – Charlotte Posenenske – Tabor Robak – Yvan Salomone – Peter Scott – Richard Serra – Timothée Talard – Bert Theis – Lawrence Weiner

 

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Matthieu Martin, Principe de précaution, 2015, 36 drawings. Black marker pen on Fabriano paper, 21 x 29,7cm each.

« Many of Matthieu Martin’s works originate in an inspection of the premises. As an unlikely inspector of works, the artist observes and records, through drawings or photographs, the facts of the situation. […]  In the case of the 60 or so drawings that comprise the series Principes de Précaution [Principles of Precaution] (2012-14), this means the security apparatuses placed around the works of art in museums ». Jean-Max Colard

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From left to right : Giulio Paolini, Matthieu Martin, Richard Serra.

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Matthieu Martin, Principe de précaution, 2015 (detail).

« À l’origine de plusieurs travaux de Matthieu Martin, il y a un constat des lieux. Improbable inspecteur des travaux finis, l’artiste observe et consigne, par le dessin ou la photographie, des états de fait : ce sont, sur les murs de la ville, les aplats monochromes de peinture appliqués par les agents municipaux pour recouvrir les tags et autres graffitis (Cover up) ; pour la soixantaine de dessins qui constitue la série Principes de Précaution (2012-2014), ce sont, dans les musées, les dispositifs de sécurité mis autour des œuvres ». (extrait) Jean-Max Colard

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Matthieu Martin, Principe de précaution, Galerie Perrotin, 2016. Black marker pen on Fabriano paper, 21 x 29,7cm.

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Matthieu Martin, Principe de précaution, Centre Pompidou, 2015. Black marker pen on Fabriano paper, 21 x 29,7cm.

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Pavillon de l’Arsenal
21 boulevard Morland
75004 Paris
France